Ce groupe m’a offert un soutien concret dans mon rôle de père et de mari. Il m’a permis de me consolider, de ne pas me sentir seul face aux défis du quotidien, et de retrouver une écoute bienveillante quand les difficultés surgissent. Malgré le fait que je n’arrive pas à participer aussi souvent que j’aimerais (obligations familiales avec nos deux filles en bas âge), j’ai vu des améliorations tangibles au sein de ma famille. J’ai pu exprimer des difficultés, des tensions, des moments de doute, des pressions liées à l’équilibre entre vie professionnelle et familiale. En les partageant avec le groupe, et en priant ensemble pour trouver des issues, j’ai senti une libération et une clarté nouvelle. Nous ne prions pas seulement pour des “problèmes abstraits”, nous prions pour des situations concrètes, vécues : des conflits avec les enfants, des tensions conjugales, des moments de fatigue, des décisions importantes à prendre. Je tiens à encourager tous les pères à rejoindre un groupe de « Dads in Prayer ». Ce n’est pas un groupe de perfection, mais un espace d’authenticité, de soutien et de prière. Nous ne sommes pas seuls. Nos défis sont entendus. Vos prières sont portées. Et ensemble, nous grandissons, en tant que pères, en tant qu’hommes, en tant que maris.
Cédric
,
« Dans les débuts de notre groupe des Dads in prayer, nous avons lu un petit livre « Les cercles de prières autour de nos enfants ». L’étude de ce livre, les discussions lors de nos rencontres mais aussi le partage d’expériences (victoires, défaites) et l’encouragement dans la prière m’a permis, concrètement, de mettre en place une habitude de prière quasi quotidienne pour « encercler mes enfants dans la prière ». J’ai compris l’importance pour moi en tant que père de prier pour mes enfants, ma famille. »
Mathieu
,

« Les rencontres des Dads in Prayer ont été pour moi décisives durant les temps d’apprentissage de la paternité monoparentale. J’ai trouvé au sein de ce groupe de véritables amis, des frères, qui m’ont aidé et encouragé. Ce groupe a remplacé mon thérapeute ; j’y ai trouvé toute l’aide et le soutien dont j’avais besoin. J’ai vécu la guérison des allergies de ma fille et vu tellement d’autres incroyables réponses à mes prières ou à celles que nous avons faites pour les autres pères. Le groupe des Dads in Prayer est plus qu’une rencontre bi-mensuelle : c’est un temps privilégié pour parler dans la confiance entre hommes, pères et enfants de Dieu. À travers ce groupe j’ai vraiment compris quelle était la place que Dieu a pour moi au sein de ma famille, de l’église et dans la société. »

David
,