Pourquoi les Dads in Prayer

Les Dads In Prayer sont nés en réponse au cœur de Dieu pour les familles et au rôle que chaque père a reçu : aimer, servir et conduire sa famille. Notre Père céleste n’a jamais voulu qu’un papa porte cela seul. Aucun de nous ne le peut. Son désir est que les pères s’unissent à Lui dans la prière pour faire entrer Sa bonté, Ses desseins et Ses plans dans la vie de nos enfants et de nos familles.

Dieu veut tourner le cœur des pères vers leurs enfants, et celui des enfants dans ce monde vers leur père. Cela se produit lorsque nous prenons le temps de prier selon le cœur de Dieu pour nos enfants. C’est un processus à travers lequel chaque homme doit choisir de grandir.

Les Dads In Prayer existent afin d’offrir des ressources et des occasions de le faire en communauté, avec d’autres hommes.

La vision et la mission

La vision des Dads in Prayer est que le cœur des hommes soient transformés de manière à ce que chaque fils et fille soit soutenus dans la prière par leur père biologique, adoptif ou qui a un rôle de modèle paternel.

Notre mission est inspirée de Malachie 3.24 : « Il ramènera le cœur des pères vers leurs enfants et le cœur des enfants vers leurs pères, de peur que je ne vienne frapper le pays de destruction. »

Notre mission est definie par un acronyme du mot LIFE (Vie)

Nous vivons notre mission des manieres suivantes :

Legacy (Héritage) – En tant que pères en prière, nous désirons partager notre héritage en vivant dans l’obéissance et la soumission à l’autorité de Christ, pour chaque génération qui nous suit.

Josué 24:15 Mais ma famille et moi nous servirons le Seigneur.

Invocation/Intercession – En tant que pères en prière, nous donnons la priorité dans notre emploi du temps, chaque jour, pour invoquer la présence du Seigneur sur nos foyers et dans les vies de nos familles. Nous intercédons auprès du Père pour nos femmes, enfants et les mères de nos enfants. Nous n’attendons pas une situation de détresse pour appeler le Seigneur. Notre invocation est précoce et régulière.

Luc 8:41-42 À ce moment-là, un homme arrive. Il s’appelle Jaïrus. C’est le chef d’une maison de prière. Il se jette aux pieds de Jésus et lui demande de venir dans sa maison. En effet, sa fille unique, qui a douze ans, est mourante.

Foi – En tant que pères en prière nous nous disciplinons pour vivre nos vies de la bonne manière, dans la vérité et les promesses de la Parole de Dieu, particulièrement dans l’adversité. Nous savons que nos circonstances ne changent pas les promesses du Seigneur et son amour. Peu importe les circonstances, bonnes ou mauvaises, le Seigneur nous aime et Ses promesses sont vraies. Job est un modèle de fermeté dans la foi.

Job 1:20-22 Alors Job s’est levé. En signe de deuil, il a déchiré son vêtement et s’est rasé la tête. Puis il s’est mis à genoux, le front contre le sol. Il a dit : « Je suis sorti tout nu du ventre de ma mère. Je retournerai tout nu dans le ventre de la terre. Le Seigneur a donné, le Seigneur a repris. Il faut remercier le Seigneur ! » Dans tous ces malheurs, Job n’a commis aucune faute. Il n’a fait aucun reproche à Dieu.

Encouragement – En tant que pères en prière nous comprenons l’importance de la paternité. Sachant que beaucoup ont abandonné cette responsabilité, nous avons le devoir d’encourager avec amour tous les hommes à embrasser et s’approprier leur rôle de pères dans leurs foyers et leurs communautés. Comme ces hommes qui n’ont rien laissé leur empêcher d’amener leur ami auprès de Jésus, pour recevoir la guérison dont il avait besoin, nous avons le devoir d’encourager tous les hommes à devenir le père dont chaque fils et filles ont besoin.

Luc 5:17-19 Un jour, Jésus est en train d’enseigner. Des Pharisiens et des maîtres de la loi sont assis à côté de lui. Ils sont venus de tous les villages de Galilée et de Judée, et de la ville de Jérusalem. La puissance du Seigneur Dieu est avec Jésus, pour qu’il guérisse des malades. Des hommes arrivent, ils portent sur une natte quelqu’un qui est paralysé. Les hommes cherchent à faire entrer le malade dans la maison et à le placer devant Jésus. Mais ils n’arrivent pas à le faire entrer à cause de la foule. Alors ils montent sur le toit, ils font une ouverture à travers les tuiles, et ils descendent le malade sur sa natte, au milieu de tous, devant Jésus.

Ce que nous croyons

• Nous croyons qu’il n’y a qu’un seul Dieu, le Père Tout-Puissant, qui a créé le ciel et la terre, ainsi que toutes les choses visibles et invisibles.

• Nous croyons dans le Seigneur Jésus-Christ, nous croyons qu’il est le Fils unique de Dieu, engendré par Son Père avant toute chose, qu’il est Dieu, qu’il est la Lumière, engendré et non créé, qu’Il ne fait qu’Un avec le Père, par qui tout a été créé ; que pour nous les êtres humains et pour notre salut il est descendu du ciel et s’est incarné par le Saint-Esprit à travers la vierge Marie et qu’il a été fait homme ; il a été aussi crucifié pour nous sous Ponce Pilate. Il a souffert et a été mis au tombeau. Et le troisième jour il est ressuscité, comme l’annonçaient les Écritures. Il est monté au ciel et s’est assis à la droite du Père.

• Nous croyons qu’il va revenir dans sa gloire et juger les vivants et les morts et que son Royaume n’aura pas de fin.

• Nous croyons au Saint-Esprit, le Seigneur et faiseur de vie, qui provient du Père et du Fils, et qu’il est glorifié et adoré avec le Père et le Fils, qu’il parle à travers les prophètes.

• Nous croyons en une seule Église chrétienne et apostolique.

• Nous reconnaissons un seul baptême pour le pardon des péchés, et nous croyons à la résurrection des morts et la vie du monde à venir.